Jéjé sur la route

Pour moi, ici, chaque nom de rue, non de musée... sont un message crypté dont je n'ai pas le code. Et en restant environ 3 semaines par pays, je n'ai pas le temps de l'apprendre. Lorsque j'arrive dans une nouvelle ville, je tente de mémoriser (à peu prés)...
3 janvier 2010

Parenthese : la douche

Vers 15 ou 16h, en fin de journée, et avant que le soleil ne se couche, on voit aux abords des village, les gens se laver dans la rivière ou dans une fontaine/réserve d'eau au cœur du village. La douche est un évènement public. Les femmes portent une...
30 décembre 2009

Parenthese : les draps dans les Guesthouse

Parfois, ils sentent mauvais, parfois il sont un peu tâchés, d'autres fois il n'y en a pas...Il a donc été judicieux de charger mon sac à dos d'un petit sac de couchage. Enfin, les couvertures sont souvent amusantes :Jusqu'à présent, j'ai partagé mes...
27 décembre 2011

Parenthese : les repas en Inde

Depuis mon arrivee en Inde,je mange essentiellement les petits plats pepares par les vendeurs ambulants.J'ai vite remarque qu'il y avait une variete immence de plat et me suis donne comme defit de manger differemment tous les jours. Cet objectif est presque...

Parenthèse : faire du vélo en Inde

J'ai testé le vélo en Inde : pour cela, j'ai attendu d'être dans une ville peu peuplée. Pushkar me semblait idéale. Chez un petit loueur de bicyclettes, je négocie à 30 roupies la demi-journée. Vient ensuite le choix de la monture : il y a une dizaine...

Alors qu'au Laos, les véhicules (voitures, moto, camions, bus) sont rares, dans les autres pays que je traverse, la circulation est affolante... particulièrement au Vietnam. Des images parleront plus que du texte : En Thaïlande, on roule à gauche ; au...
20 décembre 2009

Parenthese ; les chiens

Partout dans les rues, les marches, les petits villages éloignes, les temples (d'autant plus que le bouddhisme interdit de tuer des animaux)... il y a des chien ! De la même façon que les scooter, c'est toujours la même "marque" (Honda, pour les deux-rouses).Le...
24 décembre 2009

Trek en foret dans le parc national Nam Tha

Je l'ai payé cher (comparativement aux précédents), mais il en valait la peine. (Sauf si on oublie l'idée que ce prix de 80Eur pour 3 jours est supérieur au salaire moyen au Laos) Trek J1. Au depart de Luang Nam Tha, nous sommes 4 et un guide.La météo...
5 janvier 2010

En route pour le Vietnam (premieres impressions tres mauvaises!)

Lorsque je disais aux autres voyageurs " je compte aller au Vietnam", j'avais 2 réponses :-"Ouai, cool; ca doit être tres bien. Je vais y aller aussi"OU-"Le Vietnam....! N'y vas pas. Les paysages sont beaux, certes, mais les gens sont arnaqueurs, antipathiques,...
28 novembre 2009

Aventure culinaire

Dans toutes les rues, sur les trottoirs, sont présents des vendeurs de petits plats qu'ils cuisinent directement. Au petit dej : des fruits Pour midi : un bouillon avec des nouilles, accompagnées de poulets (entendons "tout" le poulet ; Personnellement,...
26 décembre 2011

Prendre l'avion n'est pas forcement plus rapide que le bus.. en Inde !

Sur les recommandations de mon maitre d'hôtel, j'avais prévu de partir pour l'aéroport de Bagdogra à 6h depuis l'hôtel. Le chauffeur de taxi rencontré la veille est ponctuel et m'attend à 6h devant mon hotel !Il est encore tôt, et au lieu de 45min ou...
2 décembre 2009

Voyage en train vers Bangkok

Après une matinée de balade, et surtout de farniente sur la plage (il n'y a décidément rien d'autre a faire ici), je reprends le train pour Bangkok. Le long de ce trajet de 5h a une vitesse n'excédant pas les 50km/h, les vendeurs de boissons et repas...
3 décembre 2009

Du bouddha, en veux tu ? En voila... (Ayutthaya)

9h25 ce matin, c'est parti pour 3h de train en direction d'Ayutthaya.Sur le quai de la gare, je fais la connaissance d'un couple de suisses (Nathalie et Arnold) en voyage pour 8 mois a travers le Monde. On passera finalement la journée tous ensemble à...
29 décembre 2009

En route vers Luang Prabang

Au moment d'acheter mon billet pour le bateau, j'hésite à renoncer à Luang Prabang et remonter encore plus au nord dans une belle région. Cependant comme mon bouquin informe qu'il y fait environ 5 degrés en décembre, je renonce. Ceci dit, je n'irai pas,...

A 7h, je retrouve Long et son pote pour le petit déjeuner dans la rue où est ma Guesthouse. Je pose ensuite un lapin à mon chauffeur de moto, car la veille, j'ai trouvé un organisme qui proposait la même balade... mais en bateau, repas du midi compris,...
13 décembre 2009

Pannes de moto pres de Mae Hong Song

Tout va bien, je suis arrive à Mae Hong Son, dans le grand nord de la Thailande. L'un des rares cybercafé de la ville a une connexion pourrie. J'actualiserai mes deux dernières journées des que possible avec des photos. En gros, j'ai passe 4h dans le...
22 février 2013

Un long voyage pour atteindre le Sénégal

C'est reparti pour un tour ! Cette année, je voyagerai au Sénégal. Un voyage plutôt bienvenu au milieu de cet hiver qui semble s'éterniser en Allemagne. Levé à 3h du matin, c'est sous la neige que je pars à l'aéroport de Brème. Trois avions plus tard...
30 décembre 2009

Balade a Luang Prabang

Journée paisible à Luang Prabang. Aujourd'hui, je me lance dans un tour à pied de la ville, en traversant des petites ruelles, en passant devant d'innombrables temples et de grandes maisons coloniales. Le centre ville est très petit et est étalé sur une...
29 décembre 2011

Il est temps de rentrer...fin du voyage

De bon matin, après avoir déposé mon sac à la consigne de la gare routière de Jaipur, je me lance à l’ascension de la colline pour aller visiter le « Tiger fort / Nahargarh », un palais construit en 1734 et qui domine la ville. Les 2km de route en zig-zag...
24 décembre 2011

Trek dans l'Himalaya (6 jours/5 nuits)

Mise a jour le 26 decembre Je reviens donc d'un treck de 6 jours dans l'Himalaya, à la limite de la frontière népalaise et de la région Sikkim (partie de l'Himalaya en Inde composée de hauts sommets) Pour résumer, cela fût un très beau trek. Nous avons...
14 décembre 2009

1864 virages plus tard

La veille, je m'étais arrangé avec un coupe d'allemands (Gabi et Jorgen) de ma Guesthouse qui prenaient un bus à la même heure que moi pour partager le prix du tuk-tuk pour rejoindre la gare routière. Je m'engage donc dans un bus dés 8h, prèt à affronter...
27 décembre 2009

Barbier et navigation jusqu'a Muang Ngoi.

Le jour de ma naissance est une bonne occasion pour se refaire un nouveau visage. Je prend mon petit déjeuner chez un vieux commerçant qui parle français, et je vais volontairement dans le plus petit/pourri barbier que je trouve sur mon chemin. Il y a...
20 janvier 2010

Excusrion en musique vers les iles au large de Nha Trang

Pendant ma nuit, j'ai fait un bond de plus de 500km ! Après une nuit "confortablement" installé dans ce bus à couchettes, je me suis réveillé à 6h du mat' à Nha Trang, une ville en bord de mer, réputée pour sa belle plage et ses îles. Une fois la chambre...
24 janvier 2010

Ho Chi Minh City

Franchement, dans ce type d'environnement - qui ferait plutôt penser à la Russie, l'Italie, ou la France... au vu des restaurants et hôtels employant ces langues sur leurs enseignes - je ne trouve rien à faire. La veille au soir, j'ai fait changer mon...
7 décembre 2011

C'est reparti pour un tour !

Allez hop, c'est reparti pour un petit voyage. Certains me diront "encore?" au vu de l'année qui s'est écoulée, et qui fût ponctuée de quelques séjours au Soudan, en Algérie ou encore au Maroc. Etonnemment, dans le contexte du business, les voyages n'ont...