Jéjé sur la route
30 décembre 2009

Parenthese : les draps dans les Guesthouse

Parfois, ils sentent mauvais, parfois il sont un peu tâchés, d'autres fois il n'y en a pas...Il a donc été judicieux de charger mon sac à dos d'un petit sac de couchage. Enfin, les couvertures sont souvent amusantes :Jusqu'à présent, j'ai partagé mes...
30 décembre 2009

Balade a Luang Prabang

Journée paisible à Luang Prabang. Aujourd'hui, je me lance dans un tour à pied de la ville, en traversant des petites ruelles, en passant devant d'innombrables temples et de grandes maisons coloniales. Le centre ville est très petit et est étalé sur une...
29 décembre 2009

En route vers Luang Prabang

Au moment d'acheter mon billet pour le bateau, j'hésite à renoncer à Luang Prabang et remonter encore plus au nord dans une belle région. Cependant comme mon bouquin informe qu'il y fait environ 5 degrés en décembre, je renonce. Ceci dit, je n'irai pas,...
28 décembre 2009

Journee peche et frissons (de froid)

A 9h, nous avons rendez-vous devant l'agence de Vita (notre guide). Par coïncidence, il y a aussi un groupe de 4 français avec qui j'avais trinqué une Laobeer 3 jours avant à Luang Nam Tha ! Avec les 2 autres français et le guide + 1 pêcheur, nous embarquons...
27 décembre 2009

Barbier et navigation jusqu'a Muang Ngoi.

Le jour de ma naissance est une bonne occasion pour se refaire un nouveau visage. Je prend mon petit déjeuner chez un vieux commerçant qui parle français, et je vais volontairement dans le plus petit/pourri barbier que je trouve sur mon chemin. Il y a...
26 décembre 2009

Quel trajet ! (entre Luang Nam Tha et Nong Khiaw)

J'imaginais arriver à ma destination finale vers 13h... ce qui m'aurait laissé le temps de visiter un peu le coin, aller voir une fameuse grotte... J'ignorais que ce voyage me prendrait en fait 12h !! Le départ du bus est prévu a 8h (j'ai pu constater...
25 décembre 2009

A moto vers Miang Sing

4h32 : premier réveil par les coqs de la ville. 5h45 : deuxième réveil par les musiques de la maison voisine de ma guesthouse (les récoltes étant terminées, la saison sèche débutante, les laotiens en profitent pour se marier. Les cérémonies durent 3 jours...
24 décembre 2009

Trek en foret dans le parc national Nam Tha

Je l'ai payé cher (comparativement aux précédents), mais il en valait la peine. (Sauf si on oublie l'idée que ce prix de 80Eur pour 3 jours est supérieur au salaire moyen au Laos) Trek J1. Au depart de Luang Nam Tha, nous sommes 4 et un guide.La météo...
21 décembre 2009

Premiers pas au Laos

C'est vrai qu'il n'y a presque rien à faire à Chiang Khong, le soir... à part se renseigner de l'heure du bus pour ma destination au Laos, et se coucher. A 7h (il pleut), je suis sur pied pour prendre mon déjeuner et passer la frontière sur l'autre rive...
20 décembre 2009

Parenthese ; les chiens

Partout dans les rues, les marches, les petits villages éloignes, les temples (d'autant plus que le bouddhisme interdit de tuer des animaux)... il y a des chien ! De la même façon que les scooter, c'est toujours la même "marque" (Honda, pour les deux-rouses).Le...
19 décembre 2009

Chiang Rai

Aujourd'hui, je suis "contraint" de rester à Chaing Rai car j'ai déposé tout mon linge à la laverie (boutique en bord de rue, ou le linge est nettoyé dans des bassines et séché sur des ceintes sur le trottoir . La durée du séchage dépendra de l'intensité...
18 décembre 2009

Arnaque flotante en direction de Chiang Rai

Au petit matin, la responsable de la Guesthouse nous annonce que le chauffeur du bateau doit aller à une enterrement... bla bla bla et bla bla bla... du coup, on ne peut embarquer dans cette ville, mais un peu plus en aval de la rivière où un autre chauffeur...
17 décembre 2009

Depart de Pai et traet en bus vers Thaton

C'est sans regrets que je quittes la ville de Pai. En effet, les thaïs aux coiffures rasta, les boutiques aux couleurs de la Jamaïque, l'abondance des touristes portant des T-shirts "I love Pai"... tout cela me déplait. Tot ce matin, je retrouve Segi,...
16 décembre 2009

Treking et rafting

Vu que nous n'étions que 2 candidats au trek de 2 jours (1 jour de marche puis 1 jour de rafting), l'organisation a été inversée pour être plus nombreux a pagayer. Trek Jour 1 : "Paddle please", disait le guide. A 8h, nous sommes 4 devant l'agence à Pai....
14 décembre 2009

Parenthese : les lessives

J'aurai pu partir pour 3 mois de voyage avec un sac encore plus léger que les 7,6kg que je porte actuellement. Avec cette météo de saison sèche et chaude (ca dépend ou...) il suffit de nettoyer ses vêtements du jour le soir, les étendre sur un fil la...

1864 virages plus tard

La veille, je m'étais arrangé avec un coupe d'allemands (Gabi et Jorgen) de ma Guesthouse qui prenaient un bus à la même heure que moi pour partager le prix du tuk-tuk pour rejoindre la gare routière. Je m'engage donc dans un bus dés 8h, prèt à affronter...
13 décembre 2009

Pannes de moto pres de Mae Hong Song

Tout va bien, je suis arrive à Mae Hong Son, dans le grand nord de la Thailande. L'un des rares cybercafé de la ville a une connexion pourrie. J'actualiserai mes deux dernières journées des que possible avec des photos. En gros, j'ai passe 4h dans le...
11 décembre 2009

A moto dans les montagnes (Mae Sariang)

Réveil matinal pour prendre le bus en direction de Mae Sariang ce matin, dans un bus orange, sans clim et dont les fauteuils usés laissent voir la structure métallique ! Vers midi, j'arrive dans cette petite ville de 4000 habitants aux maisons en bois....
10 décembre 2009

Salon d'horticulture et repas dans une famille de Chiang Mai

Ouf, au réveil, mon corps n'est pas tachetée d'hématomes. Le massage thaï n'a finalement pas été si violent ! Ce matin, je dois trouver une autre guesthouse puisque la mienne affiche complet. Pensant quitter la ville ce matin, je n'avais pas mis d'option...
9 décembre 2009

AgriCULTURE thailandaise

Ce petit déjeuner frugal dans l'estomac, je me met en quête d'un téléphone pour joindre Samjai, un contact travaillant dans un organisme (mission catholique) qui agit, entre autre, dans le secteur de l'agriculture et l'environnement, et qui pourrait venir...